Le bus, un espace de vie : respectons-le !

  •  Pour prendre le bus

Lorsque vous voyez votre bus arriver depuis  votre arrêt matérialisé, faites un grand signe au conducteur pour l’avertir de votre souhait   de monter à bord du véhicule. Préparez votre titre de transport ou l’appoint de monnaie si vous achetez votre titre à bord. Le rendu de monnaie se fait sur 10€ maximum.

  • A la montée dans le bus

Montez par la porte avant du bus. N’oubliez pas de présenter votre titre de transport au conducteur, validez votre ticket dans les  composteurs prévus à cet effet. Dirigez-vous vers l’arrière du bus afin de toujours laisser libre les zones d’entrée et sortie du véhicule et de fluidifier la circulation des nouveaux voyageurs dans le véhicule.

  • Pour votre sécurité et votre bien-être
     Pour votre sécurité et le confort de tous, veillez à respecter un certain nombre de règles de bon usage :
        - Debout dans le bus, tenez-vous pour éviter de tomber en cas de freinage brusque,
        - Avancez vers le fond du bus,
        - Prenez soin du matériel,
        - Ne fumez pas à bord du bus y compris la cigarette électronique.
     
  • Les poussettes
    En bus avec votre bébé, placez votre poussette dans les endroits appropriés afin de faciliter la circulation des autres voyageurs à l’intérieur du bus (dos à la route). En cas d’affluence, nous vous invitons à plier votre poussette et à prendre votre enfant sur vos genoux ou dans vos bras où il sera plus en sécurité contre tout risque de chute d’objet ou de personne en cas de freinage brusque.

  • Les animaux domestiques
    Seuls les animaux de petite taille sont admis dans le bus (transport gratuit), à condition de toujours voyager dans leur cage de transport, exception faite pour les chiens guides d’aveugles.

  • Produits dangereux
    Le transport des produits dangereux ou inflammables est interdit. Vous pouvez transporter avec vous tout ce qui ne nuit pas à la tranquillité, au confort ou à la sécurité des autres voyageurs.

   

  • À la descente du bus

 Avant de descendre du bus, signalez au conducteur que vous souhaitez l’arrêt du véhicule en appuyant sur le bouton « arrêt demandé »   situé près des portes, et ce dès que le véhicule a quitté l’arrêt précédent. Ainsi, le conducteur pourra mieux anticiper son freinage et pourra   s’arrêter de manière plus souple.
Descendez toujours par les portes arrière.

Adoptez les bons réflexes !
Montez dans le bus par les portes avant et présentez votre titre de transport au conducteur.
N’oubliez pas de valider votre carte et avancez vers le fond du bus.


Vous y gagnerez en confort et en temps !
Bon voyage sur nos lignes !